Xinhua Silk Road : Les efforts de conservation des zones humides aident le Sud-Ouest. Kunming, en Chine, améliore l’écologie

En 2003, Kunming a adopté un plan visant la protection de l’environnement écologique et la gestion globale des zones humides écologiques du lac Dianchi.

D’ici 2020, la superficie totale des zones humides de la ville de Kunming atteindra 62 403,27 hectares, dont 48 249,31 hectares de zones humides naturelles, avec des taux de protection respectifs de 69,53 % et 78,44 %.

Au cours de cette période, une ceinture écologique autonome de 200 mètres de large a été construite, couvrant une superficie de 33,3 kilomètres carrés, dont plus de 80 % sont couverts de végétation.

L’amélioration de l’écosystème du lac Dianchi a également profité à la biodiversité de la région, puisque le nombre d’espèces végétales est passé de 232 à 303 et que l’on a pu enregistrer le retour de certains poissons et oiseaux migrateurs.





Décrites comme « le rein de la terre », les zones humides font partie intégrante du système écologique et de l’environnement. Les zones humides de Dianchi ont apporté une contribution essentielle à la conservation de l’eau, à la biodiversité et au développement économique local de Kunming.

Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/323623.html

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1608251/1.jpg
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1608252/2.jpg  


SOURCE Xinhua Silk Road

This post was originally published on https://stocksnewsfeed.com/pr-newswire/xinhua-silk-road-les-efforts-de-conservation-des-zones-humides-aident-le-sud-ouest-kunming-en-chine-ameliore-lecologie/

Financial News

Daily News on Investing, Personal Finance, Markets, and more!